NOS ACTUALITÉS

L'évènement virtuality

SALON évènement

Retrouvez-nous à Virtuality Paris du 26 au 27 novembre 2020 au Carreau du Temple, Paris 3, pour les deux jours sur le salon.

BE 4.0 Mulhouse 2020

SALON évènement

Du 17 au 18 novembre 2020 : Le BE 4.0, le salon industries du futur de Mulhouse, nous accueille du 17 au 18 novembre 2020 afin de vous rencontrez.

TABLE RONDE/CONFÉRENCE

Conférence, le 15 Octobre 2020.

SALON évènement

Nous serons le 1 octobre 2020 au salon de l’INDUSTRIE 4.0 & TECHNOLOGIES IMMERSIVES situé au QUAI DE L’INNOVATION – AMIENS.
Ce salon est organisé par Plaine Image
 

PRESSE/MEDIA

Une journée presse sur la Réalité augmentée sera organisée à 9h30 le mardi 22 septembre 2020 au Club de la presse Nord – Pas de Calais  50 rue Gauthier de Châtillon – BP 71062 – 59011 LILLE CEDEX. La rencontre se déroulera au Club de la presse si les conditions sanitaires nous le permettent.

 

NOS PARTAGES / LES NOUVELLES

Les multiples usages de la Réalité Augmentée commencent à se faire connaître, mais qu'en est-il des différents types d'appareils de Réalité Augmentée ?

Pour essayer des vêtements à distance, jouer dans un environnement immersif, rendre les visites de musée plus ludiques, les usages de la Réalité Augmentée sont nombreux.

D'après Apple, la Réalité Augmentée va bientôt prendre une place aussi importante qu'internet dans nos vies, si bien que l'on n'imaginera même plus vivre sans.

Il devient urgent de développer la Réalité Augmentée pour son commerce, pourquoi ?

VIRTUALITY EXPERIENCE 2020

Plus réelle que la simple simulation, comment la Réalité Augmentée permet aux marques comme Volvo de tester les réactions des conducteurs au volant et ainsi d'adapter au mieux leurs produits.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de concerts à distance, en Réalité Augmentée. Mais l'usage de la RA dans la musique va parfois bien plus loin.

Avec l'allure de simple lunettes de soleil, plus légères de 75% que ses prédécesseurs, l'Oppo AR glasses 2021 a de quoi bluffer.

Le E-commerce est dépassé, c'est maintenant du V-commerce que l'on va parler. Le V-commerce, pour virtual commerce, utilise l'expérience 3D (comme la Réalité Augmenté) pour attirer sa clientèle.

La Réalité Augmentée ou Virtuelle a multiples intérêts pour les commerces. Elles permettent de magnifier l'expérience client en magasin, de déceler leurs attentes, d'essayer les produits à distance et bien plus encore.

Nos futurs enseignants, les étudiants du master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) de l'université d'Aix-Marseille, ont maintenant recours à la Réalité Augmentée.

La Réalité Augmentée, déjà présente dans le passé et en pleine expansion aujourd'hui, représente l'outil indispensable de demain.

Que ce soit pour accélérer le process ou pour optimiser les ventes, les technologies immersives s'invitent dans le retail et l'industrie. Catalogues 3D, bornes de visualisation 3D en magasin, applications immersives, maquettes 3D, de nombreuses innovations permettent d'augmenter la satisfaction client.

Si les technologies immersives peuvent paraitre coûteuses au premier regard, elles sont à moyen et long terme très rentable et permettent une meilleur qualité de formation pour un meilleur résultat.

La Plaine Images et Amiens cluster ont réuni les différents acteurs de la technologie immersive des Hauts-de-France pour parler de l'avenir de l'industrie grâce à la Réalité Augmentée et Virtuelle. HommAR était présent pour expliquer son apport aux entreprises, centres de formations ou plus encore.

Grâce à la Réalité Augmentée, pas besoin de bouger de chez soi pour imaginer son sapin de Noël.

La façon de consommer est en perpétuel changement avec l'arrivée de nouvelles technologies. L'immersion devient LA technologie à exploiter pour une expérience client magnifiée.

Les commerces de proximité aussi ont le droit d'être connectés. Hologramme, caisse connectée, miroir intelligent, les possibilités se multiplient et se démocratisent.

De quel œil les entreprises voient-elles le développement des nouvelles technologies ? Sont-elles prêtes à se transformer pour s'adapter aux nouveaux outils et ainsi répondre aux nouveaux besoins ?

On vous le répète, la réalité augmentée, c'est pour demain. Si la RA se développe bien plus rapidement que l'on ne le croit, ces usages se multiplient eux aussi. Tourisme, éducation, commerce, loisirs, transport... Tous les domaines vont en profiter. La révolution est en marche !

Et si la RA était un moyen de sensibiliser sur le défi environnemental que nous vivons ? Si elle était au service de l'écologique ? Et si la RA permettait de mieux consommer, et de se rendre compte de notre impact sur la terre ?

En quoi la Réalité Augmentée a t-elle une utilité pour le commerce ? Permettre à l'acheteur de se projeter, promouvoir son produit de façon ludique, les idées ne manquent pas... Et c'est souvent plus facile à mettre en place que ce que l'on croit.

"Les technologies immersives peuvent s’avérer utiles dans l’apprentissage à distance. Elles permettent aux élèves de mieux comprendre certaines leçons et des concepts difficiles à expliquer à travers un écran d’ordinateur. La tenue des cours à distance via des solutions de téléconférence peuvent parfois compliquer la compréhension. Il est difficile de prendre un élève à part et de lui expliquer plus clairement un phénomène physique ou une formule de mathématique."

De quoi DEMAIN sera-t-il fait ? Bpifrance s'est lancé le défi de mener une réflexion sur les sujets d'innovation qui révolutionneront notre quotidien...

Où voyagerons-nous demain ? Comment le faire avec le plus d’égards possibles pour cette planète que nous aimons tant ? GEO profite de sa 500e édition pour répondre à ces questions. Un numéro "collector" - et en réalité augmentée !

L'industrie 4.0 va bien plus loin que l'utilisation de puissantes technologies. Elle répond à des enjeux sociétaux et économiques critiques à l'heure où la mondialisation et l'impact écologique de la production humaine questionnent...

La Réalité augmentée c'est quoi? Présente dans notre quotidien, son utilisation est deja un reflexe. Le saviez vous?

L'impact de la réalité augmentée dans le secteur alimentaire.

Quel est l'impact de l'IA dans les programmes de formation et dans la création de nouveaux métiers?