Catégorie : Article de Veille

Quel futur pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans le retail ?

« La réalité augmentée reste la solution la plus adoptée par les marques qui plébiscitent sa fluidité d’usage en permettant au consommateur d’en faire l’expérience via mobile ou ordinateur. Et alors que les politiques de maitrise des coûts supposées par la pandémie ont freiné nombre d’investissements technologiques au sein des entreprises, plusieurs acteurs ont cependant renforcé leurs opérations en AR pour tenter de pallier aux mesures de confinement et de distanciation sociale. »

En savoir plus

Réalité augmentée au Centre belge de la BD: la chasse aux héros

Spirou révèle l’origine de son nom dans un phylactère en réalité virtuelle. Little Nemo saute de son lit pour souffler dans une bulle le titre du journal dans lequel il était publié en 1905, à New York… Les figurines géantes d’une quinzaine de personnages cultes du Centre belge de la bande dessinée s’animent dans les smartphones des visiteurs pour partager les petits secrets de leur création. Cette étrange expérience muséale téléporte le palais Art nouveau du 9e Art dans le troisième millénaire de la réalité augmentée.

En savoir plus